PISA.NET EST UN SYSTÈME ADAPTABLE À TOUT TERRITOIRE, INDÉPENDAMMENT DE SA DIMENSION, DE SA RÉALITÉ DE LA SANTÉ ANIMALE OU DE L’INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE EXISTANTE.

En 1990, le Ministère de l'Agriculture portugais a adopté le PISA comme le Système Officiel pour le Contrôle de la Santé animale au Portugal. Le système a été conçu pour aider la Direction Générale des Services Vétérinaire et toutes les entités gouvernementales associées à la gestion et au contrôle de la santé animale (des milliers d'animaux et d’établissements à l'échelle régionale, nationale, continentale ou mondiale) et être conforme aux règlements de l'UE. Le PISA est devenu un outil essentiel pour la gestion et le contrôle de la santé animale.

Caractéristiques de système:

Système flexible qui peut être adapté aux besoins de chaque les pays, indépendamment de sa taille.

Illimité à l'égard de la croissance de la base de données, les variables contrôlées, les organisations et les utilisateurs impliqués dans le système.

Intelligent dans la saisie et validation des données et leurs divulgations. Même avec des ressources informatiques ou de télécommunications modestes, la base de données locale peut être synchronisée avec la base de données centrale à partir de n'importe quel ordinateur ayant le PISA installé. Cette base de données peut être utilisée jusqu'à ce qu'une connexion puisse être établie. .

Mise à jour automatique qui maintient le PISA mis à jour en permanence avec les informations et les fonctionnalités enregistrées.

Le PISA.mobile est la solution de terrain la plus avancée, disponible pour netbook ou ordinateur portable, facilitant ainsi la saisie directe de données sur place. Elle est plus rapide, annule une éventuelle défaillance humaine et permet l'action sur le terrain des brigades de contrôle de la santé animale dans les fermes.

Répond à toutes les exigences formulées par la communauté européenne et les organisations internationales appartenant au secteur vétérinaire et conforme aux bonnes pratiques et objectifs définis par l'OIE - Organisation internationale épizootique, à savoir «améliorer la santé et le bien-être animal dans le monde indépendamment de la culture et la situation économique des pays membres ".

PISA.net

En savoir plus sur ce système. Regarde la vidéo.

PISA.net implique tous les partenaires portugais concernés par contrôle de la santé animale, y compris le gouvernement, les associations d'éleveurs agricoles et leurs élevages.
Il comprend toute la hiérarchie des administrateurs vétérinaires, des vétérinaires chirurgiens de terrain et les laboratoires chargés d'analyser les échantillons prélevés sur les animaux.

Le système est utilisé et manipulé à partir de différents points régionaux, nationaux, continentaux ou mondiaux sur le réseau de contrôle de la santé animale, dans les bureaux ou sur site. L'objectif principal du système est d'enregistrer, traiter et fournir toutes les informations saisies et mises à jour par chaque organisme individuel et autorisé, conformément à leurs droits et permissions. Tout cela se fait en utilisant une base de données centrale.

PISA fonctionne en ligne, depuis n'importe quel PC connecté à la base de données centrale, ou hors ligne, à travers une base de données locale intelligemment synchronisée avec la base de données centrale, qui répond à la disponibilité d'un canal de communication.
Les solutions de terrain aident les brigades vétérinaires dans les fermes et se connecte via Internet avec la base de données centrale.